BONJOUR !

MOI, C’EST CAROLINE JOLY

Votre consultante marketing et communication web

Diplômée en marketing depuis 2007, je suis tombée dans la marmite du web un peu par hasard, lors de mon stage de fin d’études au sein d’une agence de marketing digital de renom à Paris.

Ma curiosité est piquée et je décide de continuer dans cette voie.

Pendant 10 ans, je me forge une solide expérience en webmarketing grâce à des postes variés qui me permettent de goûter aussi bien à la mise en œuvre opérationnelle, qu’à la réflexion stratégique et la gestion de projet web.

En parallèle, j’ai également l’occasion de pouvoir travailler sur des projets de marketing plus traditionnels, qui me permettent de développer des compétences complémentaires et d’appréhender chaque projet dans sa globalité.

Cette première partie de ma carrière de marketeuse se déroule à Londres principalement, dans des entreprises internationales où le digital est roi. Je parle anglais couramment et je m’adapte très vite aux différentes cultures et situations.

Retrouvez-moi sur LinkedIn pour en savoir plus sur mes expériences professionnelles !

Caroline Joly, freelanceuse

Slow-Working

A la suite de la naissance de ma fille en 2015, mes priorités et mes envies professionnelles changent et mon retour au travail est difficile. La motivation n’est plus au RDV, je ressens le besoin d’avoir plus de liberté dans mes choix, d’apporter plus de sens à mes projets.  

Je décide alors de me lancer en solo en tant que consultante freelance en marketing et communication web. J’accompagne les entreprises à taille humaine dans la réalisation de leur projet digital : rédaction web, community management, stratégie éditoriale …  

En me mettant à mon compte, j’ai souhaité proposer quelque chose qui me ressemble, en phase avec mes valeurs. J’ai donc décidé d’expérimenter le concept de ‘slow-working’.

Mon objectif : travailler mieux, tout en prenant le temps de bâtir une relation de qualité avec mes prospects, clients et partenaires.

Concrètement :

  • Je mets les TPE/PME et travailleurs indépendants au cœur de ma cible : vos défis du quotidien sont aussi les miens
  • Je travaille sur des projets qui me tiennent à cœur : enthousiasme, authenticité et créativité décuplés
  • Je m’entoure de personnes avec qui je partage la même éthique professionnelle : le travail bien fait, dans le respect de chacun
  • Je me concentre sur ce que j’aime faire et ce que je maîtrise : la communication web bien sûr, la stratégie éditoriale et la création de contenus web en particulier

Cela vous parle ? Rencontrons-nous !

Bien m’entourer pour mieux vous accompagner

Moi qui suis très indépendante, travailler en freelance est un véritable plaisir. Mais pouvoir continuer à travailler en équipe lorsqu’un projet le permet est également essentiel à mes yeux.

C’est la raison pour laquelle je me suis entourée dès le départ de partenaires de confiance, aux compétences transverses et avec qui je partage la même conscience professionnelle.

Création de sites internet, SEO, campagnes Google Ads, création d’une identité visuelle … Quelles que soient vos attentes, nous sommes là pour vous accompagner.

Mon objectif au quotidien : vous proposer un accompagnement complet, dans le respect de vos besoins et de votre budget. Et ce, toujours avec le sourire !

Caroline Joly, version offline

Lorsque je ne suis pas en ligne, vous me trouverez certainement dans une écurie ou dans un pré entourée de chevaux (cela explique donc la présence de toutes ces photos sur mon site 😉 ) !

Cavalière et surtout passionnée par les chevaux depuis l’âge de 3 ans, je suis convaincue des bienfaits de la présence de ce noble animal dans nos vies : estime de soi, maîtrise de ses émotions, modestie, sens des responsabilités, écoute active, esprit d’équipe, rigueur … Bienfaits que j’essaie d’appliquer au travail quotidiennement, bien évidemment !

J’en suis tellement convaincue que suis également bénévole auprès de l’association Au pré de Justin. Cette belle structure propose une pratique de l’équitation adaptée aux personnes handicapées. Chaque mercredi après-midi, je laisse donc mon clavier pour chausser mes bottes et assister l’équipe éducative et leurs génialissimes petits cavaliers. Découvrez Justin et sa grande famille ici !

Enfin, pour laisser cours à ma créativité, et dans la continuité de ma passion du cheval, j’ai également entrepris une formation de sellier-harnacheur. J’ai ainsi découvert un univers incroyablement riche et passionnant, celui de l’artisanat.

Vous partagez ma passion ? Vous travaillez dans la filière équine ? Vous avez un centre équestre/une écurie ? Je serai ravie de pouvoir collaborer avec vous, contactez-moi !